dimanche, 11/12/2016 | 1:14 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Le Zimbabwe va développer une stratégie de réduction de la pauvreté
HARARE

Le Zimbabwe va développer une stratégie de réduction de la pauvreté

Le gouvernement du Zimbabwe va, le mois prochain, entamer le processus d’élaboration du Document intérimaire de stratégie pour la réduction de la pauvreté (SRPI) dans le pays, a annoncé mardi le ministre des Finances et du développement économique, Patrick Chinamasa.

Chinamasa a indiqué que l’IPRS qui couvrira la période 2016-2018, vise à renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté au Zimbabwe et à « assurer une croissance inclusive, guidée par le Plan national de développement du pays et l’Agenda du Zimbabwe pour la transformation socio-économique durable ».

« L’IPRS va par conséquent se focaliser sur des mesures concrètes et bien ciblées qui peuvent être mises en œuvre à court et à moyen terme, avec des impacts durables qui garantissent une amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il expliqué.

La stratégie devrait également faciliter le processus de réengagement du pays à l’égard des institutions financières internationales et des partenaires ce qui est fondamental dans le financement du processus de développement du Zimbabwe.

Le pays a essayé de reconquérir le soutien des institutions financières multilatérales telles que le Fonds monétaire international et la Banque mondiale qui ont retiré leurs aides dés le début des crises économiques et politiques dans le pays en 2000.

Dans le cadre du processus d’élaboration de l’IPRS, le Ministère des finances et du développement économique organisera des réunions consultatives avec les parties prenantes à travers le pays, en mai.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )