Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Zambie : résilience à la crise économique

Zambie : résilience à la crise économique

Le gouvernement zambien a révisé ses prévisions de croissance économique pour 2017. Selon les autorités, les prévisions de la croissance économique pour cette année a été relevée de 3,4% à 4%. Le pays qui affichait une croissance de 7% pendant des années a été touché par une grave crise économique.

Par la rédaction

Pays ultra-dépendant du cuivre, la Zambie en est le le huitième producteur mondial et, après la République démocratique du Congo, le deuxième producteur d’Afrique, ce qui représente 70% des recettes d’exportation. Outre ce minerai, le pays exporte du cobalt, du plomb, de l’or et de l’argent en grandes quantités. En raison de la baisse des cours du cuivre, le pays a vu sa croissance fortement chuter.

En 2017, une légère reprise est donc prévue avec une croissance à 4%. Un signe encourageant; le résultat de certaines réformes gouvernementales. Le gouvernement s’est concentré sur la croissance, la réduction de l’inflation et la stabilisation du taux de change au cours des cinq premiers mois de l’année, ajoutant que les indications montrent que le pays était sur une bonne voie vers la reprise économique, selon le Radiodiffuseur de l’Etat, la Zambia National Broadcasting Corporation.

La Zambie est un pays enclavé d’Afrique australe, avec des frontières communes avec la République démocratique du Congo, la Tanzanie, le Malawi, le Mozambique, le Zimbabwe, la Namibie et l’Angola.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )