Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Sports / Tropicale Amissa Bongo 2016 : le Français Adrien Petit vainqueur

Tropicale Amissa Bongo 2016 : le Français Adrien Petit vainqueur

Le Français Adrien Petit a réussi à défendre son maillot de leader aujourd’hui lors de la 7e et dernière étape de la Tropicale Amissa Bongo qui se déroulait dans les rues de la capitale Libreville alors que le Biélorusse Yauheni Hutarovich a remporté le dernier sprint.

Le Français qui devait se méfier d’Andrea Palini à la chasse aux secondes de bonification encore en jeu pour le classement final, a maîtrisé la bataille du début à la fin de l’étape grâce au travail de son équipe Direct Energie, dirigée par Jean-René Bernaudeau. C’est son sixième coureur à remporter la Tropicale Amissa Bongo après Anthony Charteau (3 fois), Yohan Gène et Natnael Berhane.

« C’est toujours un bonheur de gagner au Gabon, a déclaré le dirigeant français, même si c’est de plus en plus difficile car le niveau du cyclisme africain franchit chaque année un nouveau palier. » Adrien Petit a prouvé durant cette dernière journée dans les rues de Libreville qu’il avait acquis une grande confiance durant cette semaine gabonaise où il a gagné trois étapes. C’était cette année sa 3e participation à la Tropicale où il avait déjà remporté une étape en 2013. « Je m’en souviens particulièrement car c’était la première de ma carrière, a-t-il déclaré, c’est aussi pour cette raison sans doute que je suis très attaché au Gabon. Mais en trois ans, je me suis rendu compte qu’il est de plus en plus compliquer de gagner, les coureurs africains sont devenus des adversaires redoutables. C’est pour cette raison, que je suis particulièrement heureux de ces trois succès et surtout de la victoire finale. »

C’est ainsi la première fois qu’il remporte une victoire dans un classement final d’une course par étapes. L’édition 2016 de la Tropicale Amissa Bongo aura aussi été marquée par la prise de pouvoir durant une journée par l’Erythréen Tesfom Okubamariam, le premier amateur africain à porter le maillot jaune sur l’épreuve gabonaise.

La rédaction avec tropicaleamissabongo.com

crédit image : @tropicaleamissabongo.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )