Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Transfert d’argent : Huawei dans la course avec Wordremit

Transfert d’argent : Huawei dans la course avec Wordremit

Huawei a choisit Worldremit pour permettre aux expatriés africains d’envoyer de l’argent dans leur pays dans le transfert d’argent à des millions d’abonnés de la plateforme de service d’argent mobile de Huawei dans toute l’Afrique.

Par la rédaction

L’accord permettra à Huawei d’ajouter une solution toute faite pour le transfert d’argent à ses services existants.

« Les transferts internationaux sont un service d’argent mobile très important en Afrique, et notre partenariat avec WorldRemit apportera les transferts internationaux directement aux clients de Huawei sur le continent », a expliqué David Chen, vice-président de Huawei Afrique Australe dans un communiqué.

« Huawei est déterminé à fournir des plateformes avancées d’argent mobile et des technologies aux opérateurs mondiaux d’argent mobile », a souligné M. Chen.

En permettant à WorldRemit de se connecter à plus de 100 millions de comptes mobiles utilisant actuellement la plateforme Huawei, l’accord améliorera l’accès au transfert d’argent mobile à des millions de personnes.

WorldRemit est la première compagnie internationale de transfert d’argent à s’associer directement à Huawei. L’accord devrait accélérer l’intégration technique de WorldRemit aux nouveaux opérateurs d’argent mobile. L’intégration technique est généralement une barrière à l’offre de paiements internationaux pour les opérateurs de réseaux mobiles.

La technologie fonctionne sur les smartphones et les combinés téléphoniques de base, et devrait donc connaître beaucoup de succès sur les marchés en voie de développement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )