Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Tchad: ouverture du premier mall dans le pays

Tchad: ouverture du premier mall dans le pays

Le ministre tchadien du Commerce et de l’Economie, Djidda Bichara, a inauguré, samedi dans la capitale, le premier grand centre commercial au pays.

Le mall « Modern Market » est un bâtiment de trois niveaux contruit sur 4.500 m2, en face de la Cité internationale des affaires en construction, au coeur de N’Djaména, la capitale du Tchad.

Il comprend un supermarché de 2.600 m2, un restaurant de 80 places, une boulangerie, un salon de coiffure, une salle de sports, 22 appartements modernes équipés, des agences de banque, etc.

« A travers la création d’une centaine d’emplois directs et indirects par les différents services, ce centre contribue efficacement à notre économie », a déclaré M. Djiddi Bichara.

Le « Modern Market », d’une valeur de plus de 5 milliards F CFA (environ 10 millions USD), est l’oeuvre d’un jeune opérateur économique tchadien, Adam Mahamat Youssouf (48 ans). Cet homme d’affaires autodidacte qui s’est lancé dans le commerce en 1986, s’est très vite spécialisé dans l’importation et la vente de produits alimentaires notamment de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Emirats Arabes Unis, de la Turquie, du Liban.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )