dimanche, 4/12/2016 | 9:20 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / Tchad : l’inculpation des fils de hauts officiels pour le viol collectif d’une lycéenne
tchad-manif

Tchad : l’inculpation des fils de hauts officiels pour le viol collectif d’une lycéenne

Le viol collectif d’une lycéenne a provoqué l’effroi et la colère au Tchad. Cinq jeunes hommes, des fils de hauts officiels ont été inculpés, leurs proches sommés de coopérer.

Une information judiciaire a été ouverte contre un groupe de jeunes gens qui avaient enlevé, séquestré et violé une jeune lycéenne, une annonce faite par Louapambé Mahouli Bruno, procureur général près la Cour d’appel de N’Djaména. Dans les rangs du gouvernement, le malaise est palpable. Parmi les inculpés, des fils de hauts dignataires dont Moussa Faki ministre des Affaires Etrangères. Tous ont mis à la disposition du magistrat en charge du dossier, a précisé M. Louapambé Bruno. Quatre prévenus, dont des fils de hauts gradés de l’armée, sont également recherchés.

Le procureur général a affirmé que les parents et proches des auteurs présumés du viols ont été mis en demeure de coopérer avec la police et de mettre à la disposition de cette unité leurs progénitures en cavale, faute de quoi ils seront poursuivis pour recel de malfaiteurs, en application des dispositions du code pénal qui le prévoit », a prévenu le procureur général.

Les images choquantes et barbares du viol collectif publié sur les réseaux sociaux ont provoqué l’indignation internationale et nationale. La jeune lycéenne a été enlevée le 8 février à la sortie des cours, puis séquestrée et violée.

Des centaines de jeunes lycéens étaient sortis lundi pour réclamer justice, mais ont été dispersés par la police à coups de grenades lacrymogènes. Au cours de cette opération, un jeune élève âgé de 15 ans a été fauché par une balle.

La justice tchadienne a promis que les inculpés seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )