Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / Sénégal : Trois de jours de deuil national décrétés pour les pèlerins décédés dans un incendie

Sénégal : Trois de jours de deuil national décrétés pour les pèlerins décédés dans un incendie

Suite à l’incendie du « Daaka » (retraite spirituelle) dans la localité de Médina Gounass (Sud-est du Sénégal) qui a fait 29 morts, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce mardi jusqu’au jeudi 20 avril.

Par Hamidou Baldé

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a décrété trois jours de deuil national, les mardi (18), mercredi (19) et jeudi (20 avril 2017), suite à l’incendie au Daaka (retraite spirituelle) de Médina Gounass, survenu le mercredi 12 avril 2017, et qui a entrainé 29 morts et de nombreux blessés parmi les fidèles.  Le Chef de l’Etat s’y est rendu ce vendredi 14 avril 2017, pour présenter ses condoléances au Khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba, aux fidèles et à toute la communauté musulmane. La 76e édition de cette retraite spirituelle, qui se tient chaque année à 10 km de cette ville religieuse, est endeuillée cette année par un violent incendie survenu mercredi. Lors de sa visite, Macky Sall a surtout insisté sur la transformation du visage et de l’environnement du ‘’Daaka’’ pour éviter, à l’avenir, des incendies de cette nature. Il a également promis de poursuivre la modernisation du site pour éviter la répétition d’une telle tragédie. Il a été aussi annoncé il a aussi annoncé l’érection de deux châteaux d’eau sur le site du « Daaka », une réorganisation des pèlerins.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )