You are here:  / À LA UNE / Economie / Sénégal -Télécom : les licences MVNO attribuées à trois opérateurs économiques

Sénégal -Télécom : les licences MVNO attribuées à trois opérateurs économiques

L’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp) du Sénégal vient d’attribuer des licences MVNO (Opérateur mobile virtuel) à trois hommes d’affaires dont deux dans le secteur des médias.

Par Hamidou Baldé

Il s’agit du chanteur, Youssou Ndour, patron du Groupe futur médias (Gfm), d’El Hadj Ndiaye (Pdg de Origines Sa et de la Télé 2Stv) et Mbackiyou Faye, patron de Sirius télécoms Afrique. L’Opérateur mobile virtuel est destiné à un opérateur ne disposant pas de son propre réseau radio.

Il doit utiliser l’un des trois opérateurs de réseau ouvert au public (Orange, Tigo et Expresso) qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communication mobiles à ses abonnés.

Par cette attribution, le gouvernement du Sénégal a décidé de poursuivre le processus de libéralisation du secteur des télécommunications en attribuant une ou plusieurs nouvelles licences de télécom, dans le but d’assurer un développement plus harmonieux du secteur. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )