Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Politique / Sénégal-Législatives : une cinquantaine de partis et de coalition en lice

Sénégal-Législatives : une cinquantaine de partis et de coalition en lice

Au Sénégal, ils sont une cinquantaine de partis politiques, de coalitions et de candidats indépendants à avoir déposé ce mardi nuit, leurs listes d’investitures en perspectives des élections législatives, prévues le 30 juillet 2017. Ces listes ont livré beaucoup de surprises.

Par Hamidou Baldé

D’abord, la coalition au pouvoir dirigée par le Président Macky Sall a investi le premier Ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione comme tête de liste nationale. Ainsi, il revient au chef de gouvernement de défendre le bilan du régime au cours de ses 5 ans au pouvoir durant les campagnes pour les législatives.

Les prochaines législatives sont parties pour être particulières. En effet, il a été noté une explosion du nombre de listes, qui passe ainsi de 24 en 2012 à 49 en 2017. L’une de ces listes sera conduite par l’ancien président Abdoulaye Wade. Ce dernier a été investir le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés.

L’ex-chef d’État sénégalais âgé de 91 ans doit conduira une liste d’opposition. A Noter que le maire de Dakar, Khalifa Sall, actuellement en prison pour des détournement de fonds publics présumés, mènera une liste distincte, et cela sous la même bannière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )