You are here:  / À LA UNE / Economie / Samsung Electronics relance le Galaxy Note 7

Samsung Electronics relance le Galaxy Note 7

Sans se décourager, Samsung Electronics a annoncé en début de semaine que les smartphones Galaxy Note 7 seraient reconditionnés à neuf . Le produit avait été retiré du marché en raison d’un risque d’explosion de leurs batteries.

Par la rédaction

Samsung plus que déterminé à faire oublier l’échec le plus cuisant du secteur.  Deux mois après son lancement, le Note 7, un téléphone haut de gamme vendu à près de 900 dollars (827 euros), est sorti du marché de la téléphonie mobile en raison d’une défection de ses batteries susceptibles d’exploser au point que les compagnies aériennes ont interdit le smartphone dans les avions.

Après une enquête de plusieurs mois, Samsung a confirmé en janvier qu’un défaut de batterie était à l’origine des combustions de ses téléphones, mettant hors de cause aussi bien le logiciel que les matériaux de fabrication.

Le géant sud-coréen de l’électronique doit cibler les  marchés où  il vendra les Note 7 rénovés après s’être entretenu avec les autorités réglementaires et les opérateurs concernés. Pour les smartphones non reconditionnés, un programme de recyclage des composants comme le cuivre, l’or, le nickel ou l’argent est prévu . De quoi satisfaire les associations écologistes qui avaient demandé au groupe de trouver un moyen respectueux de l’environnement pour recycler les Note 7 rappelés.

Dans un communiqué séparé, Greenpeace a dit avoir pris note avec satisfaction de la décision de Samsung et il lui demande de faire en sorte que ses projets puisse faire l’objet de contrôles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )