dimanche, 11/12/2016 | 1:17 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / Le roi Mohammed VI à Addis Abeba
ADDIS-ABEBA

Le roi Mohammed VI à Addis Abeba

La capitale de l’Ethiopie s’est parée des couleurs du royaume du Maroc et éthiopiennes pour accueillir le Roi Mohammed VI attendu dans la soirée à Addis Abeba pour une visite officielle dont la durée n’est pas précisée.

« Ces visites constituent la deuxième partie de la tournée africaine que Sa Majesté le Roi avait entamée dans des pays de l’Afrique de l’Est, indique un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie publié jeudi.

La délégation royale est composée du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires, poursuit le même communiqué.

La même source précise que « ces visites constituent la deuxième partie de la tournée africaine que Sa Majesté le Roi avait entamée dans des pays de l’Afrique de l’Est ».

On rappelle que le Roi Mohammed VI avait visité en octobre dernier le Rwanda et la Tanzanie.
L’Ethiopie est une destination importante pour le souverain marocain car le prochain sommet de l’Union africaine va avoir lieu dans ce pays de l’Afrique de l’Est, siège de l’organisation continentale.

Au cours des derniers mois, le gouvernement marocain a exprimé son désir de réintégrer l’Union africaine que le royaume avait quitté en 1984 après que l’organisation a reconnu la République arabe sahraouie autoproclamée.

Lors du 27ème sommet de l’Union africaine tenu à Kigali, au Rwanda, en juillet dernier, le Roi Mohammed VI a annoncé l’intention du Maroc de réoccuper sa place au sein de l’organisation.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )