Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / Procès Habré : l’ancien président tchadien de nouveau forcé de comparaître

Procès Habré : l’ancien président tchadien de nouveau forcé de comparaître

L’ancien président tchadien, Hissène Habré, a été de nouveau amené de force par trois gardes pénitentiaires, mardi à Dakar, pour comparaître devant les Chambres africaines extraordinaires (CAE) où son procès pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, et de torture a repris le lundi 7 septembre 2015.

M. Habré qui récuse les CAE et les trois nouveaux avocats commis d’office pour le défendre sera chaque jour amené de force à la barre s’il refuse de comparaître, conformément à la nouvelle sommation à comparaître qui lui a été remise hier par le président de la juridiction.

Aujourd’hui, Hissein Habré a été porté par trois gardes, mais n’a pas manifesté une grande résistance. Enturbanné avec des lunettes de soleil, il est resté clame contrairement à hier où il n’avait cessé de déverser sa bile sur les CAE.

La lecture de l’ordonnance de renvoi qui fait 187 pages va se poursuivre au 4eme jour du procès ouvert le 20 juillet dernier, mais suspendu au 2eme jour pour permettre à ses nouveaux avocats de prendre connaissance du dossier.

Les greffiers se sont arrêtés hier à la 97ème page.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )