dimanche, 4/12/2016 | 9:20 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Politique / Présidentielle au Bénin : Adjavon,Talon et Zinsou, trio gagnant du 1er tour (tendances)
DORIER_COTONOU_DD_2

Présidentielle au Bénin : Adjavon,Talon et Zinsou, trio gagnant du 1er tour (tendances)

Les opérateurs économiques Patrice Talon, Sébastien Ajavon et le banquier et Premier ministre Lionel Zinssou formeraient le trio gagnant de la présidentielle béninoise, selon les premières tendances qui se dégagent des résultats issus des bureaux de vote, a-t-on appris lundi à Cotonou.

Vraisemblablement on s’achemine vers un second tour dont les protagonistes devraient sortir de ce trio, soulignent les observateurs qui se gardent de tout pronostic en attendant l’entrée en scéne de la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Cette instance chargée de l’organisation est en train de réceptionner é Cotonou é des fins de dépouillement les urnes contenant le résultat du vote des Béninois.

Ils étaient au nombre de 4,7 millions é s’inscrire sur les listes électorales et étaient conviés é se rendre auprés de 7809 bureaux de vote disséminés sur le territoire national.

Le futur président du Bénin, appelé à remplacer le président sortant, Thomas Boni Yayi, écarté de la course pour avoir effectué deux mandats, sera investi le 6 avril prochain.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )