Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Sports / Pas encore attribué, le Ballon d’Or fait tourner les têtes

Pas encore attribué, le Ballon d’Or fait tourner les têtes

Franck Ribery reste persuadé qu’ tout est encore possible dans la course au Ballon d’Or. C’est l’évènement footballistique de l’année… au moins pour les footballeurs favoris. Celui où leur carrière est censée être couronnée. Qui succèdera à Lionel Messi? Cristiano Ronaldo? Messi lui-même ou bien l’outsider qui y croit plus que jamais, Franck Ribery?

Depuis plusieurs semaines, la pression monte mais également la tension. Plusieurs sondages ont été réalisés et il semble bien que le verdict soit sans appel. C’est Ronaldo qui arrive chaque fois en tête avec presque la moitié des suffrages. Messi est bon deuxième et Ribéry ferme la marche loin, très loin derrière.

Ces sondages ne le font pas trembler pour autant. Il n’hésite d’ailleurs plus à en parler ouvertement et va même jusqu’à se vexer quand un de ses coéquipiers français déclare préférer un autre joueur. Mamadou Sakho, nouvelle égérie des Bleus, a en effet déclaré: «Personnellement, je voterais Ronaldo. Je suis un sportif de haut niveau, joueur de football, et les statistiques de Cristiano, elles sont vraiment impressionnantes.»
Il n’en aura pas fallu plus pour que Franck Ribéry lâche «il m’a déçu» en guise de réponse. Un propos qui fait dire à beaucoup que celui qui a remporté le prix UEFA du meilleur joueur d’Europe cette année, est en train d’oublier les vertus de la modestie.

Du côté des deux favoris et en particulier chez Cristiano Ronaldo, l’ambiance reste calme. Il faut dire que le Portugais a de quoi être serein. Avec la saison qu’il a faite au Real Madrid et les 4 buts qui ont permis la qualification de son pays pour le mondial, il part avec une certaine avance. Messi, s’il ne remporte pas le trophée cette année, peut s’enorgueillir d’avoir déjà 4 Ballons d’Or sur son étagère, de quoi relâcher la pression.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )