Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / Mort du chef de l’EI Abou Bakr al Baghdadi : la Russie certaine à 100%

Mort du chef de l’EI Abou Bakr al Baghdadi : la Russie certaine à 100%

La Russie en est certaine à 100%, le chef de l’Etat islmique Abou Bakr al Baghdadi est mort. Pour le président de la commission de défense du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe, cela ne fait pas de doutes

Par la rédaction avec Reuters

« Je pense que cette information est sûre à près de 100% », a dit Viktor Ozerov à propos du chef de l’organisation Etat islamique.

« Le fait que l’EI ne l’ait toujours pas montré quelque part renforce notre conviction », a-t-il ajouté, cité par l’agence Interfax.

Jeudi, le ministère des Affaires étrangères a dit pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu’Abou Bakr al Baghdadi est mort.

Le ministère russe de la Défense a annoncé la semaine dernière que les forces russes tentaient de déterminer si le « calife » autoproclamé de l’EI avait péri dans un bombardement de l’aviation russe visant fin mai une réunion de cadres de l’organisation djihadiste dans le secteur de Rakka, en Syrie.
Le chef de l’EI a été donné pour mort ou blessé à maintes reprises depuis qu’il a proclamé un califat en juin 2014 après la capture de Mossoul, dans le nord de l’Irak.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )