Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Mondial / Mondial 2014 : les Pays-Bas écrasent l’Espagne 5 buts à 1!

Mondial 2014 : les Pays-Bas écrasent l’Espagne 5 buts à 1!

C’est l’Espagne qui a mené après un peu plus de 30 minutes de jeu. Xabi Alonso a ouvert le score pour la Roja sur un penalty généreusement accordé à Diego Costa. Faute ou pas faute sur l’attaquant de l’Atletico Madrid, difficile de le savoir pour le moment.

Toutefois, les Hollandais ne se laisseront pas découragés. ils obtiendront l’égalisation à la 44ème minute grâce à Van Persie. L’attaquant de Manchester United profite d’un superbe centre en profondeur côté gauche de Blind pour placer une tête lobée imparable devant Iker Casillas. A la pause, l’Espagne et les Pays-Bas sont donc à égalité (1-1).

En seconde période, les néerlandais se montrent offensifs au point de réaliser une exceptionnelle deuxième partie de match en marquant 4 buts. Après un mauvais alignement sur le premier but, Pique se faisait dribbler par Robben dans la surface, et le joueur du Bayern allumait Casillas d’un tir en plus dévié par Sergio Ramos (1-2, 53e).Et sur un coup-franc tiré au second poteau, De Vril inscrit le 3ème but néerlandais de la tête (1-3, 65e). Suite du festival, sur un mauvais contrôle, San Iker se fait contrer par Van Persie, qui pousse le ballon au fond (1-4, 72e). Le coup de grâce est signé Robben avec le 5ème et dernier but. Score final 5-1 pour les Pays-Bas qui entament la compétition de la plus belle des manière en prenant leur revanche sur le finale de la dernière édition.

Avec notre partenaire Africatopsport.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )