dimanche, 11/12/2016 | 1:16 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / Maurice sous très haute sécurité après les coups de feu sur l’ambassade de France et un hôtel
Des-tirs-contre-l-ambassade-de-France-a-l-ile-Maurice

Maurice sous très haute sécurité après les coups de feu sur l’ambassade de France et un hôtel

A Maurice, des coups de feu ont été tirés sur l’ambassade de France à Port-Louis la capitale et à l’hôtel St-George situé tout près de l’ambassade française. Les faits ont eu lieu à 2 heures du matin lundi matin. Les autorités ont renforcé les mesures sécuritaires.

Trois suspects sont recherchés dont un individu à capuche qui aurait inscrit plusieurs messages sur les murs de l’enceinte de l’ambassade française :  » vous n’êtes plus en sécurité ici « . Des inscriptions qui pourrait porter la marque d’un acte terroriste.

Les images d’une caméra de surveillance de l’ambassade de France montrent un homme portant un capuchon en train d’écrire des slogans sur le mur de l’ambassade de France à 2 h 39. Et les coups de feu ont retenti peu après.

Trois coups de feu ont été tirés : deux visant la devanture de l’ambassade de France, et l’autre la baie vitrée de l’hôtel St-Georges. Deux armes de calibre 12 et 16 ont été utilisées, probablement des fusils de chasse.

Les coups de feu sont intervenus peu après que l’individu à la capuche a terminé ses graffitis sur le mur d’enceinte de l’ambassade de France. Mais pourquoi les suspects ont-ils aussi pris pour cible l’hôtel St-Georges, qui se trouve à quelques mètres de l’ambassade de France. C’est un mystère pour l’heure.

L’état-major de la police s’est concerté ce lundi après-midi. Trois suspects sont actuellement recherchés. Toutefois, aucune indication n’est disponible pour l’heure sur leur identité.

Les balles tirées ont été envoyées au Forensic Science Laboratory (FSL) à des fins d’analyse.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )