Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Maurice : La croissance en 2016 prévue à 3,8% par la première banque du pays

Maurice : La croissance en 2016 prévue à 3,8% par la première banque du pays

La croissance du PIB de l’île Maurice pour 2016 devrait être de l’ordre de 3,8%, une légère baisse par rapport aux prévisions faites en octobre 2015, a estimé mardi la Mauritius Commercial Bank (MCB), première banque du pays.

Cette prévision rejoint celles de Statistics Mauritius et du Fonds Monétaire International (FMI).

La MCB explique cette révision par la détérioration des perspectives économiques mondiales et les prévisions légèrement plus faibles en ce qui concerne l’évolution de l’investissement national à Maurice.

La banque estime qu’une expansion plus faible de la production est prévue pour les premier et deuxième trimestre par rapport aux prévisions du mois d’octobre dernier, même si la croissance de la valeur ajoutée devrait être légèrement plus élevé que prévu précédemment au cours du quatrième trimestre.

La MCB est d’avis que le revenu national du pays devrait continuer à développer à une cadence soutenue. Par conséquent, le PIB aux prix du marché devrait croître à partir de 11,3 milliards de dollars en 2015 à 12,02 milliards en 2016.

Pour sa part, le PIB par habitant en roupies afficherait une augmentation nominale de l’ordre de 6%, avec le statut de la croissance autour de 3,5% en termes réels. Toutefois, libellé en dollars, le chiffre serait inférieur pour se situer à 2% autour de 9.360 dollars, après prise en compte de la force générale du billet vert sur les marchés internationaux.

Xinhua

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )