Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Maurice : 1,4 milliard de dollars pour améliorer les infrastructures de Port-Louis

Maurice : 1,4 milliard de dollars pour améliorer les infrastructures de Port-Louis

La capitale de Maurice prévoit d’investir 1,4 milliard de dollars pour améliorer les infrastructures de la ville, a annoncé vendredi le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Le projet devra être terminé d’ici 2020 et coûtera plus de 1,4 milliard de dollars au secteur privé.

Le président de State Land Development Company, Gaëtan Siew, a indiqué qu’il s’agit en fait d’une « série de projets menés par le secteur privé sous la tutelle du gouvernement en vue d’atteindre les objectifs fixés pour élever l’île Maurice et la placer sur la carte du monde ».

« Le projet est viable. Le risque aurait été de réaliser le projet d’un seul coup. (Nous) abordons le projet sur une base modulaire », a ajouté Vishnu Lutchmeenaraidoo en précisant que « le projet sera financé intégralement par le secteur privé ».

Le secteur du transport sera celui qui connaîtra le plus grand changement avec l’introduction d’un circuit intra-urbain électrique, a expliqué le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, qui a affirmé que dans la ville, il faudra circuler à pied ou par bus électrique ; l’objectif étant de « rendre la ville aux piétons ».

Les marchands ambulants qui sont actuellement un des plus gros problèmes de la cité pourront y être casés, a indiqué, pour sa part le ministre des Administrations régionales Anwar Husnoo.

Le programme de ces transformations sera revu chaque six mois a assuré Gaëtan Siew. 12.000 emplois seront créés grâce à ce projet, a-t-il ajouté.

Xinhua

crédit image : @afriqueinside.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )