dimanche, 4/12/2016 | 9:17 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Le Maroc classé 2ème pays africain le plus attractif pour les investissements
capital18

Le Maroc classé 2ème pays africain le plus attractif pour les investissements

Le Maroc est classé deuxième pays africain le plus attractif pour les investissements derrière l’Afrique du Sud, rapporte l’édition 2016 du baromètre de l’attractivité de l’Afrique publié par le cabinet d’audit Ernst & Young.
Selon cette étude intitulée «Attractivité de l’Afrique en 2016: Naviguer dans les incertitudes en Afrique», l’Afrique du Sud reste le pays le plus attractif pour les investisseurs sur le continent, en dépit du ralentissement de son économie, rapportent, lundi, plusieurs médias africains.

Le Maroc classé deuxième pays africain le plus attractif, est suivi par l’Egypte, le Kenya, l’Ile Maurice, le Ghana, le Botswana, la Tunisie et le Rwanda. La Côte d’Ivoire ferme le Top 10 de ce classement. Par ailleurs, le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique et la Côte d’Ivoire figurent parmi les 17 économies d’Afrique subsaharienne qui devraient enregistrer une croissance supérieure ou égale à 5% en 2016.

Cette étude du cabinet d’audit Ernst & Young , évalue les progrès réalisés dans les domaines de la gouvernance, la diversification, les infrastructures, les opportunités d’affaires et le développement humain ainsi que la résilience probable des économies dans le contexte des pressions macroéconomiques actuelles.

Le classement des 20 pays les plus attractifs du continent.
1-Afrique du Sud
2-Maroc
3-Egypte
4-Kenya
5-Ile Maurice
6-Ghana
7-Botswana
8-Tunisie
9-Rwanda
10- Côte d’Ivoire
11-Sénégal
12-Tanzanie
13-Ouganda
14-Ethiopie
15-Nigeria
16-Algérie
17-Zambie
18-Namibie
19-Bénin
20-Mozambique

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )