You are here:  / À LA UNE / International / Mali: Un groupe proche d’ Al-Qaïda revendique l’attaque contre l’hôtel Kangaba

Mali: Un groupe proche d’ Al-Qaïda revendique l’attaque contre l’hôtel Kangaba

Au Mali, un groupe affilié à Al-Qaïda a revendiqué l’attaque contre l’hôtel malien Kangaba qui selon un dernier bilan a fait cinq morts. Parmi ces derniers : quatre civils dont une Franco-gabonaise, et un militaire malien.

Par la rédaction

Le groupe proche d’Al Qaïda se nomme Nosrat al-Islam wal-Mouslimin (Le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans, organisation militaire et terroriste d’idéologie salafiste) selon le centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE. La formation terroriste a revendiqué l’attaque contre un lieu de villégiature près de Bamako, au Mali, perpétrée dimanche.

L’hôtel malien Kangaba, prisé des expatriés occidentaux, a été pris pour cible dimanche soir par des hommes armés. Des coups de feu ont été entendus et des dizaines de personnes ont été prises en otage.
Selon le dernier bilan fourni par les autorités maliennes, quatre civils dont une Franco-gabonaise, et un militaire malien ont été tués dans l’attaque, au cours de laquelle trois assaillants ont également été tués.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné lundi dans les termes les plus vigoureux « l’attaque terroriste révoltante ».

« Tout le personnel des Nations Unies est sain et sauf. Quatre membres du personnel de la Mission ont été légèrement blessés alors qu’ils fuyaient; ils ont été évacués des lieux le soir même de l’attaque », a précisé la Mission. L’ONU ne compte aucune victime dans es rangs.

La MINUSMA a félicité les forces de sécurité maliennes « pour leur action diligente » et a souligné « l’importance de la pleine coopération avec les services compétents maliens pour assurer que les responsables et les commanditaires de ce crime odieux soient identifiés et traduits en justice ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )