Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / Mali : comité bilatéral stratégique sur le nord à Alger

Mali : comité bilatéral stratégique sur le nord à Alger

L’Algérie évalue aujourd’hui et demain avec Bamako la situation au nord du Mali. L’occasion de faire le point sur la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Mali.

Par la rédaction

Alger abrite ce vendredi et samedi la 12eme session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien sur le Nord du Mali. Une rencontre co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et son homologue malien, Abdoulaye Diop.

Cette réunion, qui intervient après celle qui a eu lieu à Bamako, le 12 juin 2016, « permettra de procéder à une évaluation de la situation au Nord Mali et des avancées enregistrées dans la mise en £uvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, signé en 2015 », selon un communiqué des autorités algériennes.

Elle sera, également, mise à profit pour « faire le point sur l’état d’avancement de la coopération bilatérale et examiner les voies et moyens de son renforcement et son élargissement au profit des deux pays ».

Mohamadou Diarouraga, Haut Responsable auprès du Président malien, Ibrahim Boubacar Keita, pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger, « sera également présent à Alger, porteur d’un message du Président malien au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika », note le communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )