You are here:  / À LA UNE / Sports / Ligue des champions africaine : l’USM Alger affronte Caps United

Ligue des champions africaine : l’USM Alger affronte Caps United

Le représentant algérien en Ligue des champions  africaine de football, l’USM Alger, disputera son deuxième match dans le  groupe B demain en déplacement chez son homologue zimbabwéen de Caps  United, avec l’objectif de gagner pour augmenter ses chances de  qualification en quarts de finale.

Par Nassim Mecheri

« En football, les débuts sont souvent déterminants pour la suite du  parcours et cela ne se limite pas uniquement au premier match, que nous  avions remporté à domicile contre le Ahly Tripoli. Le déplacement chez Caps United est tout aussi important. On se doit donc de bien le négocier, pour pouvoir prétendre avoir bien démarré cette compétition. Après, si on arrive  à remporter nos deux autres matchs à domicile, nous pourrons dire que nous  avons franchi un grand pas vers la qualification », avait expliqué  l’entraîneur Paul Put après la victoire (3-0) face au représentant libyen.

Les Rouge et Noir sont à pied d’oeuvre depuis dimanche à Harare. « Les  joueurs se sont très vite habitués aux conditions climatiques locales, car  actuellement, il fait relativement doux au Zimbabwe. Le mercure affichait  23 degrés pendant la séance d’entraînement de lundi, effectuée à l’heure du match, tandis que le taux d’humidité avoisinait les 55% », a indiqué le club  algérois sur son site officiel.

Outre les conditions climatiques favorables, le Belge Paul Put a reçu la  bonne nouvelle de pouvoir compter sur son stratège et meneur de jeu,  Kaddour Beldjilali, ménagé jusque-là pour une douleur au dos et qui, selon  le communiqué des Rouge et Noir, a repris les entraînements lundi, en  montrant une entière aptitude à jouer mercredi.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour permettre aux champions  d’Algérie en titre de bien négocier ce match et d’augmenter ainsi leurs  chances de qualification en quarts de finale. Dans l’autre match de ce groupe B, le Ahly Tripoli recevra le Zamalek  (Egypte) mardi soir au stade Tayeb M’Hiri de Sfax (Tunisie), les Libyens  étant incapables de jouer dans leur pays pour des raisons sécuritaires. Lors de la première journée disputée il y a 10 jours, le Zamalek avait  battu Caps United (2-0) au stade de Borj El Arab, à Alexandrie. Les deux premiers du groupe à l’issue de la sixième et dernière journée de  la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale de cette  prestigieuse compétition africaine des clubs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )