You are here:  / À LA UNE / Economie /  «L’expertise des entreprises allemandes jouit d’une réputation internationale», affirme Germain E. Meba

 «L’expertise des entreprises allemandes jouit d’une réputation internationale», affirme Germain E. Meba

Germain E. MEBA, Président de la CCIT – Crédit Photo: AI, E.G. & Dodo Abalo

Opérateur économique et président de la CCIT (Chambre de commerce et d’industrie du Togo), Germain E. Meba nous livre sa lecture du raffermissement en cours des relations Berlin-Lomé, à la faveur de la tenue du 3 au 5 avril 2017 du deuxième «Forum germano-togolais».

Par Emmanuel-Gaël Gade & Dodo Abalo

Que peut concrètement apporter la tenue du «Forum germano-togolais» à l’économie togolaise?

La tenue de ce Forum est très importante pour l’économie togolaise (…) C’est un exemple édifiant de partenariat public-privé que le ministère des Affaires étrangères met en exergue. Sans le public, le privé ne peut pas être efficace. Nous, opérateurs économiques togolais, saluons le chef de l’Etat Faure Gnassingbé d’avoir œuvré au lancement du Forum germano-togolais qui va contribuer au décollage économique du Togo et renforcer la coopération entre les hommes d’affaires allemands et ceux du Togo (…)

Nous espérons que la troisième édition de ce Forum va nous offrir l’occasion de toucher d’une manière palpable d’autres fruits de la coopération grandissante entre le Togo et l’Allemagne (…) Que naissent de ce raffermissement des partenariats solides parce que l’expertise des entreprises allemandes jouit d’une réputation internationale. Dans ces conditions, s’il y a un transfert de technologies et de savoir-faire entre les deux parties, les opérateurs économiques togolais en seront les principaux et premiers bénéficiaires.

Quels avantages majeurs les opérateurs économiques togolais peuvent tirer de la tenue de ce type de rendez-vous économique ?

Le Togo constitue une porte d’entrée en Afrique de l’ouest à travers notre Port en eau profonde ! Un atout qui attire beaucoup de pays qui n’ont pas d’accès à la mer (…) A nous opérateurs économiques togolais de profiter du positionnement de ce Port pour créer une synergie entre le Togo et l’ensemble des pays de la sous-région, à travers les divers services que nous offrons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )