Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / L’ESSEC Business School inaugure son campus marocain

L’ESSEC Business School inaugure son campus marocain

La prestigieuse école française ESSEC Business School a inauguré son campus Afrique-Atlantique au Maroc, d’une capacité de 500 étudiants, ce dernier accueillera l’ensemble des activités académiques de l’Ecole, à savoir le programme post-bac Global BBA en quatre ans, la formation continue et les activités de recherche. 

Par Ali Bada

L’ESSEC Business School a inauguré, vendredi dernier son campus marocain. Baptisé Essec Afrique-Atlantique, ce campus d’une superficie de 6000 m² et d’une capacité d’accueil de 500 étudiants est situé sur le site de la Plage des Nations Golf Resort, à Sidi Bouknadel, dans l’aire urbaine Rabat-Salé-Kenitra. Il s’agit de la seconde implantation internationale de la prestigieuse école de commerce française, après le campus Essec Asie Pacifique à Singapour en 2005.

Le campus marocain accueillera l’ensemble des activités académiques de l’Ecole que sont le programme post-bac Global BBA en quatre ans, la formation continue (Life Long Learning) et les activités de recherche, en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca et des institutions académiques marocaines, à l’instar de l’Université Internationale de Rabat (UIR). Il est équipé des technologies les plus novatrices pour favoriser l’innovation pédagogique et le travail coopératif entre les étudiants qui pourront loger sur le site dans deux résidences pour filles et garçons.

Des incubateurs seront créés dans le campus

« Notre ambition est d’accueillir deux grandes catégories d’étudiants : une première catégorie que nous recrutons aujourd’hui au Maroc et demain en Afrique, et une deuxième catégorie que nous ferons venir des campus de Cergy-Pontoise en France et d’Asie Pacifique à Singapour pour saisir la réalité africaine », a expliqué Thierry Sibeude, Dg du campus.

Abondant dans le même sens, Jean Michel Blanquer, DG d’Essec Business School, a souligné que « l’implantation au Maroc s’explique par les liens très forts qui nous unissent à ce pays et aussi par les relations que le Royaume  a développé, au cours de ces dernières années, avec l’ensemble de l’Afrique ».

L’Ecole entend également s’engager auprès des entrepreneurs et entrepreneurs sociaux marocains et africains par la création d’un incubateur d’entreprises dans le campus de Sidi Bouknadel. Cette ambition s’appuie sur la tradition et l’expertise acquises par l’Ecole en matière d’entrepreneuriat. En effet, dans ce domaine, elle a mis en place, depuis le début des années 2000, un écosystème complet avec des enseignements, des incubateurs et un fonds d’amorçage.

Les cours commenceront dès la prochaine rentrée universitaire. Les frais de scolarité sont identiques à ceux du campus de Cergy-Pontoise, soit l’équivalent de 12 000 euros par an pour la formation initiale.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )