dimanche, 11/12/2016 | 1:13 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Le Swaziland va imposer la taxe sur les revenus gagnés à l’étranger

Le Swaziland va imposer la taxe sur les revenus gagnés à l’étranger

Le Directeur de l’Unité de gestion de la feuille de route pour les investissements au Swaziland, Albert Chibi, a annoncé l’introduction d’une taxe sur le revenu comme une initiative visant à mobiliser des ressources supplémentaires pour protéger les services essentiels dans le pays, a appris APA samedi.

Chibi à en outre expliqué que cette initiative ainsi que l’amendement du règlement de l’impôt sur le revenu, notamment la suppression de l’allocation de la taxe exonérant les revenus découlant des actifs commerciaux, vont aider le gouvernement à mobiliser des ressources supplémentaires pour protéger les services essentiels.

Actuellement, une taxe est imposée aux résidents ce qui signifie que la taxe est prélevée sur les revenus générés à l’intérieur du Swaziland uniquement.

Chibi a souligné qu’ils vont continuer à étudier certaines des législations qui créent des goulets d’étranglement pour les investisseurs directs étrangers en consultant également le ministère du Commerce, de l’industrie et celui des Finances.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )