dimanche, 11/12/2016 | 1:11 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / AI BUSINESS / LE BUZZ DE L'IMMOBILIER / LE BUZZ DE L’IMMOBILIER : le boom des résidences de luxe à Maurice
Brochure-Mont-Choisy-23jpeg

LE BUZZ DE L’IMMOBILIER : le boom des résidences de luxe à Maurice

Maurice une destination de prestige qui attire de plus en plus d’investisseurs dans le secteur de l’immobilier. Les nouveaux programmes de luxe poussent comme des champignons sur l’île. Parmi les plus prisés : Mont Choisy Le Parc, un complexe résidentiel haut de gamme.

Le promoteur immobilier de Mont Choisy Le Parc 2Futures est présent sur l’île depuis 8 ans. Pionnier du développement de Grand Baie située dans le Nord de l’île Maurice, la société crée des projets commerciaux et résidentiels haut de gamme, connus pour son originalité et son sens du détail. Générant plus de 120 millions de dollars en ventes en 2013 et cette année (2014) 2Futures devrait poursuivre sur sa lancée avec des projets pour une valeur de 1,8 milliards de roupies en construction.

Citons la gestion de Mont Choisy Le Parc, une unité de 200 résidences de luxe dont l’architecture est conçue par Stéphane Antoni, un architecte sud-africain réputé. 250 hectares situées à 200 mètres de la magnifique plage de Mont Choisy. Il s’agit du premier Golf Beach Ressort 18 trous de l’île. La livraison est prévue pour fin 2017. Ce programme vise à garantir à l’acquéreur une plus-value et un fort rendement locatif. Prix de vente minimum : 600.000 euros.

Grâce à une fiscalité attractive, l’Île Maurice s’est classée 5e au palmarès annuel des destinations les plus en vue pour l’expatriation fiscale, établi par le cabinet Bradley Hackford. La procédure d’obtention de la résidence consiste notamment à acheter un bien immobilier sur l’île d’une valeur minimale de 500 000 dollars américains. En 2002, le gouvernement a lancé le porgramme IRS, pour “Integrated Resort Scheme”, afin d’encourager la construction et la vente de villas de luxe à des étrangers. D’autres programmes comme le RES “Real Estate Scheme” et tout dernièrement le PDS “Property Developement Scheme” ont boosté cette offre. Les acheteurs bénéficient du statut de “résidents mauriciens” dès l’acquisition de villas agréées dans les programmes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )