Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / L’Algérie demande l’Egypte de stopper les raids en Libye

L’Algérie demande l’Egypte de stopper les raids en Libye

L’Algérie voit d’un très mauvais œil l’intervention de l’Egypte en Libye. C’est le site Middle East A qui révèle l’information selon des sources diplomatiques. Alger demande à Al-Sissi de cesser les raids en Libye.

Par la rédaction

Selon le site «Middle East A», le président algérien Abdelaziz Bouteflika n’aurait pas apprécié la dernière frappe égyptienne en Libye en représailles à un attaque contre des chrétiens coptes ayant fait au moins 28 morts. Ce dernier aurait appelé son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi pour le convaincre de stopper les raids en territoire libyen.

Selon des sources diplomatiques, la partie algérienne a indiqué à son homologue égyptienne que «Bombarder la Libye ne règle pas les problèmes de sécurité en Égypte».

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dimanche qu’une rencontre au niveau des ministres des affaires étrangères de l’Algérie, de la Tunisie et d’Égypte se tiendra le 5 juin prochain à Alger

Selon les informations du site encore, les autorités égyptiennes auraient planifié de lancer des raids contre l’est de la Libye avant même l’attentat qui a pris pour cible le bus des coptes égyptiens dans la province de Minya. Une rumeur amplifiée après la visite ce mois-ci du chef d’état major de l’armée égyptienne, Mohmoud Hidjazi en Libye pour y rencontrer Khalifa Haftar.

Dans ce contexte l’Algérie a indiqué dimanche qu’une rencontre au niveau des ministres des affaires étrangères de l’Algérie, de la Tunisie et d’Égypte se tiendra le 5 juin prochain à Alger pour aborder les derniers développements en Libye.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )