Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Sports / Islam Slimani sacré Ballon d’or algérien 2013

Islam Slimani sacré Ballon d’or algérien 2013

Islam Slimani , le meilleur buteur de la sélection algérienne en éliminatoires du mondial brésilien avec 5 buts avait rejoint le Sporting Lisbonne l’été dernier en provenance du CR Belouizdad. Le lauréat 2013 était nominé avec 5 autres joueurs internationaux algériens: Safir Taider, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Essaid Belkalem et Hillel Soudani. La cérémonie 2013, véritable tradition en Algérie, a eu le mérite de rassembler un joli parterre de célébrités à l’instar de l’ancien ballon d’or, le brésilien Rivaldo ou encore de l’argentin Javier Zanetti de l’Inter Milan.

Diego Maradona. (@Wikimedia Commons)

Diego Maradona. (@Wikimedia Commons)

Un vainqueur , un sponsor et une méga-star

Le sponsor de la soirée dédiée au ballon d’or, Mobilis, s’est offert une belle opération promotion. La Star du football argentin et planétaire Diego Maradona était de la partie. Maradona est arrivé la veille dimanche pour fêter le lancement de la 3G en Algérie.

Un voyage de 48 heures à un million d’euros pour l’opérateur de téléphonie mobile selon certaines rumeurs. C’est ce que la légende du football argentin avait demandé lors d’un déplacement en Chine. Une cérémonie toute particulière pour ce cru 2013 qui rime avec la qualification de la sélection nationale algérienne pour la Coupe du Monde.

Sylvain Griout

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )