Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Huawei compte créer sa propre usine en Algérie

Huawei compte créer sa propre usine en Algérie

Le géant chinois de la téléphonie mobile et des réseaux Huawei, compte se lancer dans le transfert technologique en créant en créant sa propre unité de montage de smartphones et tablettes avec son partenaire local « Moon Mobile », c’est ce que nous fait savoir le country manager de Huawei GBC Algérie M. Dushi lors d’une table ronde avec les journalistes spécialisés.

Par Nassim Meheri

« Notre présence en Algérie s’affirme davantage, avec l’ambition de créer une unité de montage. Le dossier est entre les mains du gouvernement algérien et nous attendons son aval pour nous lancer avec notre partenaire, localement, Moon Mobile », a révélé M. Dushi, indiquant que « nous commencerons avec les hands-set pour poursuivre par la suite avec les tablettes et autres terminaux. Mais il est clair qu’il nous faut assurer un transfert de technologie ».

Huawei revendique aujourd’hui près de 15% de parts du marché des téléphones portables en Algérie, et pointe à la troisième place derrière Samsung et le constructeur algérien Condor. Le constructeur chinois avait présenté à la presse sa nouvelle version exclusive de smartphones de la série GR 2017, les Huawei GR3 2017 et GR5 2017 une gamme exclusive d’appareils adaptée aux jeunes dans l’optique de leur offrir une expérience intelligente qui convient le mieux à leur budget et leurs besoins.

Pour ce qui est du service après vente, Huawei Algérie opère un sérieux forcing par rapport à la concurrence, avec le lancement de quatre nouveaux centres de SAV, la marque chinois a également innover en matière de service après-vente avec la création d’un nouveau service exclusif qui permet de prendre un rendez-vous avec le centre de SAV qui va dépêcher quelqu’un récupérer le téléphone au domicile du client et le lui rendre à son domicile une fois réparer et ce grâce à son partenaire de courrier express « UPS ».  

La société chinoise numéro deux mondial des réseaux mobiles et d’équipement télécoms, présente en Algérie officiellement depuis 2005, s’est lancée dans la commercialisation de ses terminaux mobiles en Algérie qu’à partir de 2015 elle a réussie a s’accaparer d’une importante part de marché en un temps record.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )