Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / HIGH-TECH : le chinois Lenovo lance le smartphone 4G le moins cher au Kenya

HIGH-TECH : le chinois Lenovo lance le smartphone 4G le moins cher au Kenya

Il s’agit du smartphone 4G le moins chers du marché kenyan et il est chinois. Le fabricant de téléphones portables chinois Lenovo a lancé jeudi au Kenya son produit répondant ainsi à une demande croissante des consommateurs africains.

La guerre du smartphone le moins cher et le plus performant ne fait que commencer… Le Kenya constitue un marché porteur dans le domaine de la téléphonie mobile à l’instar de tous le continent malgré des disparités en terme de volume de marchés. Lenovo, le fabriquant de téléphones chinois s’est jeté à l’eau avec la certitude d’obtenir au moins 10% de part de marché des smartphones. Le directeur commercial de Lenovo Afrique de l’Est, Danish Oyugi, en est persuadé, la demande de smartphones est croissante car les consommateurs changent leur appareil pour la gamme supérieure. « Nous nous efforçons de fournir aux Kenyans l’opportunité d’avoir leur propre téléphone haut de gamme à un prix abordable », a-t-il déclaré. KENYA-TELECOM-MOBILELe prix des smartphones Lenovo peut descendre jusqu’à 50 dollars USD. La multinationale chinoise compte sur l’essor de l’utilisation de la technologie 4G et d’Internet auprès de la jeune génération pour assurer son activité smartphone au Kenya. La compagnie se concentrera sur le segment de 50 à 300 dollars, qui représente 50% du total des ventes de smartphones.

Lenovo est actuellement le premier fabricant d’ordinateurs dans le monde et l’un des cinq plus grands fournisseurs de smartphones. Sur le marché kenyan, la compagnie travaille déjà avec des entreprises de télécommunications pour distribuer ses smartphones dans tout le pays par le biais de fornisseurs sélectionnés.

La rédaction avec Xinhua

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )