dimanche, 11/12/2016 | 1:14 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Heineken se renforce en Sierra Leone
cccblog2

Heineken se renforce en Sierra Leone

Heineken, la grande firme internationale de brasserie, envisage d’augmenter ses investissements en Sierra Leone, promettant de miser sur les produits locaux.

Heineken est le  premier producteur de boissons alcoolisées du pays. Le groupe s’est engagé à soutenir la production locale de sorgho, une promesse faite par M. Roland Pirmez, le président des bureaux de Heineken en Asie-Pacifique et en Afrique en visite pour la première fois à Freetown.

Accompagné d’une délégation, ce dernier a eu des entretiens avec le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma.

La société qui a marqué une présence fidèle dans le pays y compris durant l’épidémie d’Ebola achète le sorgho localement pour la production de ses boissons . En plus d’être  utile aux agriculteurs locaux, elle réduit ses coûts de production.

le président de la Sierra Leone espère que cette visite du responsable d’Heineken aura un impact sur l’image de son pays écornée par les ravages d’Ebola.

“Maintenant que l’épidémie de virus Ebola est terminée, nous aimerions mettre tout le monde sur le bon chemin”, a déclaré le président Koroma ajoutant que la société devrait envisager la production de canettes de bière.

Il a également appelé l’entreprise à explorer la production de boissons à partir du manioc, qui est produit en grande quantité dans le pays.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )