You are here:  / À LA UNE / International / FRANCE – PRESIDENTIELLE : EMMANUEL MACRON ELU AVEC plus de 65,1% DES SUFFRAGES

FRANCE – PRESIDENTIELLE : EMMANUEL MACRON ELU AVEC plus de 65,1% DES SUFFRAGES

En France, le vainqueur de l’élection présidentielle est Emmannuel Macron vainqueur de la présidentielle avec 65,5 % contre plus de 34% pour sa rivale Marine Lepen selon les premières estimations sorties des urnes.

Par la rédaction

Une campagne dure très dure durant laquelle les candidats ne sont pas épargnés. Au final, comme le prédisait les sondages, Emmanuel Macron le candidat du mouvement en marche s’est imposé avec contre pour Marine Lepen. Que va changer l’élection d’Emmanuel Macron? Et bien ce qui est certain , c’est la volonté exprimée par le candidat élu d’En Marche de reouveler la classe politique. A 39 ans, EM devient ainsi le plus jeune président de la république française , une victoire historique face au Front National. Dans son programme, EM n’a de cesse d’évoquer le renouvellement de la classe politique au niveau parlementaire, un programme fondé sur la moralisation politique. Reste qu’Emmanuel Macron devra s’attacher à convaincre une majorité politique pour pouvoir gouverner. Les législatives de juin qui vont suivre seront ainsi cruciales.

Première mesures phare attendue : la réforme du code du travail par ordonnances. Le nouveau président élu avait annoncé lors de la campagne son intention de présenter cet été « un projet de loi d’habilitation ». Objectif : simplifier le droit du travail.  

Sa rivale Marine Lepen a réagit en précisant qu’elle avait appelé EM pour le féliciter et demandant à ses militants de se rassembler en vue des législatives, un virage crucial encore une fois pour asseoir les ambitions présidentielles d’EM.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )