Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Sports / Football : Adebayor ne jouera pas en France la saison prochaine

Football : Adebayor ne jouera pas en France la saison prochaine

Les rumeurs du mercato qui envoient Emmanuel Shéyi Adebayor en France la saison prochaine sont fausses. L’intéressé y a lui-même coupé court le 26 juin dernier, à Lomé.

Par Emmanuel-Gaël Gade

A la faveur d’une brève pause dans le «Tour humanitaire» (SEA Tour 2017) qu’il organise dans différentes régions économiques du Togo depuis près de deux semaines, Emmanuel S. Adebayor a évoqué la suite de sa carrière la saison prochaine en Turquie. Actuel joueur du club Istanbul Basaksehir (en D1, 1ère division turque) avec lequel il a terminé vice-champion la saison écoulée, Adebayor n’a pas l’intention de quitter la D1 turque.

Il a réaffirmé ce lundi à Lomé son intention de poursuivre sa carrière en club dans la formation turque, «au moins jusqu’à la fin de son actuel contrat d’une année et demie, d’autant plus que ce club vient de renforcer son effectif». Une précision qui met un terme aux informations du mercato européen qui l’envoient en France, en Ligue 1, sous les couleurs de la Cannebière (OM).

Adebayor a aussi donné à Lomé des indices sur sa destination, au terme de sa carrière en club et en sélection du Togo. Il envisage de s’installer à Kpalimé (ville touristique située à une centaine de kilomètres de Lomé), où il compte créer un Centre de formation aux métiers du football répondant aux standards internationaux. «J’ai déjà des accords de principe avec des autorités locales sur le sujet», a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )