Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Fintech : Total et Worldline déploient un guichet unique de paiement

Fintech : Total et Worldline déploient un guichet unique de paiement

Total et Worldline s’associent avec la Fintech africaine InTouch pour accompagner le déploiement du « Guichet Unique », une solution digitale innovante destinée aux réseaux de distribution dans huit pays africains

Par la rédaction

Total et Worldline ont signé des accords commerciaux, de financement et de coopération technologique les engageant avec la Fintech africaine InTouch. De quoi s’agit-il? Déployer une solution de « Guichet Unique » dans les huit pays africains suivants : le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal.

Le « Guichet Unique » met à disposition des réseaux de distribution un terminal unique permettant l’acceptation d’une offre très large de moyens de paiement, sécurisés et pratiques (monnaie électronique, cartes privatives et cash) et d’offrir des prestations de service proposées par des tiers (abonnements multimédia, paiement de factures, transfert d’argent, rechargement de cartes, et  services bancaires et assurance).

Déjà déployée dans plus de 170 stations-service Total et plus de 600 points de vente indépendants au Sénégal, la plateforme « Guichet Unique » traite plus de 30 000 opérations par jour dans ce pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )