You are here:  / À LA UNE / International / Enquête sur les attentats de Paris : fusillade à Bruxelles

Enquête sur les attentats de Paris : fusillade à Bruxelles

De nouveaux coups de feu ont été entendus mardi à Bruxelles où une opération menée par des policiers belges et français est en cours dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris. Un ou plusieurs suspects sont toujours en fuite.

Ces nouveaux coups de feu ont éclaté deux heures environ après une première fusillade lors d’une perquisition menée dans une maison de Forest, une commune du sud de l’agglomération bruxelloise. Trois policiers ont été légèrement blessés plus tôt dans la journée par des premiers coups de feu lors d’une perquisition menée dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris.

Les faits se sont produits dans le quartier de Forest, au sud de la capitale belge, a-t-on appris auprès de la police et du parquet fédéral. Selon la police, l’auteur des coups de feu est en fuite. Le quotidien La Dernière Heure parle de son côté de deux suspects qui « seraient en fuite via les toits des habitations ».

Traque

Les forces de sécurité belges traquent toujours plusieurs suspects des attentats qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre dernier. L’enquête a révélé que ces attaques avaient été préparées en Belgique.

Un des principaux suspects en cavale, Salah Abdeslam, a fait l’objet d’un contrôle de routine alors qu’il regagnait la Belgique le 14 novembre au matin. Son nom n’était pas encore apparu. Il se serait ensuite caché pendant trois semaines dans un appartement de Bruxelles, écrivait en février La Dernière Heure.

ats

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )