Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Economie / Enactus Morocco tient la 2ème édition de son Partnership Summit

Enactus Morocco tient la 2ème édition de son Partnership Summit

 

C’est dans les locaux du patronat marocain que la branche locale de l’ONG internationale Enactus a invité jeunes porteurs de projets, dirigeants de grandes sociétés et officiels, afin de discuter des moyens à mettre en œuvre pour favoriser l’essor de l’entrepreneuriat.

Par Ali Bada

Enactus, ONG internationale œuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable,  a organisé, jeudi dernier, dans les locaux du siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca, la deuxième édition du « Partnership Summit Enactus ». Une manifestation qui a réuni les principaux acteurs de l’entrepreneuriat et du monde des affaires, y compris des représentants gouvernementaux, venus discuter des pistes de collaboration en vue de renforcer les actions de l’ONG au Maroc et soutenir les jeunes entrepreneurs.

Dans son allocution, le Président d’Enactus Morocco Majid Kaissar El Ghaib a rappelé que « le modèle de création de valeur est en train de prendre aujourd’hui une direction complètement différent » et que l’organisation qu’il dirige s’adresse « à toutes les organisations, que ce soit les entreprises ou les régions, qui sont dans une logique de décentralisation et qui veulent créer de l’emploi dans leur région ». En tant qu’entrepreneurs sociaux,  a-t-il précisé, « on se présente aujourd’hui comme un espace entre les entreprises et la communauté, dans le but de répondre à des besoins sociaux qui ne sont pas comblés aujourd’hui »

200 projets soutenus au Maroc

Par la même occasion, sept entreprises Enactus étaient aussi venues pitcher leurs projets, plus innovants les uns que les autres. Ce sont, Bureau Cycle, SeaSkin, Educall, POMM’it, GO Energyless Solutions, MecanoWash & Green Gold Energy.

Enactus, anciennement connu sous l’appellation sife, est une communauté d’étudiants, de leaders du milieu académique et économique qui s’engage, un peu partout dans le monde, à utiliser l’action entrepreneuriale pour favoriser le progrès social.

Depuis 14 ans Enactus Morocco a accompagné 4000 étudiants qui ont porté 200 projets bénéficiant à 195 000 personnes. Le soutien de l’ONG leur permet non seulement d’aider les gens à mener une vie meilleure, mais également d’améliorer leur esprit d’entreprise, de se forger une personnalité propre et de les préparer à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders socialement responsables.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )