Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / En bref : RDC, le nouveau gouvernement dévoilé, en Allemagne, opération anti-EI

En bref : RDC, le nouveau gouvernement dévoilé, en Allemagne, opération anti-EI

RDC: publication du nouveau gouvernement du PM Bruno Tshibala

Le nouveau gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala, a été annoncée mardi dans une ordonnance présidentielle lue à la télévision publique (RTNC). Dans ce gouvernement composé de trois vice-Premier ministres et plusieurs ministres, la plupart sont du dernier gouvernement de Samy Badibanga qui conservent leurs portefeuilles. Parmi ces ministres reconduits il y a notamment Léonard She Okitundu des Affaires étrangères, Emmanuel Shadary de l’Intérieur et José Makila des Transports.
Parmi les principales entrées signalées dans cette nouvelle équipe gouvernementale, il y a celles de Tshibangu Kalala, Lisanga Bonganga, du Rassemblement (aile Olenghankoy), et Joseph Kapika, de l’Union pour nation et le progrès social (UDPS).
Par contre, aucun membre du Rassemblement aile Felix Tshisekedi, qui a refusé d’être consulté dernièrement par le président de la République démocratique du Congo (RDC) ne figure dans ce nouveau gouvernement de Bruno Tshibala, suite à un désaccord sur les modalités de l’application de l’accord de la CENCO.

Allemagne: opération anti-EI dans quatre Länder du pays, plusieurs suspects arrêtés

Des membres présumés de l’organisation Etat islamique ont été visés mercredi par la police allemande dans quatre Länder du pays, ont annoncé les procureurs fédéraux. Des médias avaient signalé plus tôt l’arrestation de plusieurs islamistes présumés lors d’une opération antiterroriste menée dans la ville de Leipzig (est).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )