Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / En bref : nouveaux heurts au Maroc, 30 morts dernier bilan de l’incendie à Londres

En bref : nouveaux heurts au Maroc, 30 morts dernier bilan de l’incendie à Londres

Maroc: affrontements nocturnes entre manifestants et policiers à al-Hoceïma

Des affrontements ont opposé une partie de la nuit manifestants et policiers dans la ville d’Al-Hoceïma, où le mouvement de contestation populaire se durcit après une vague d’arrestations et de lourdes condamnations, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. La veille, des heurts avaient déjà eu lieu dans la ville, au soir de la condamnation -les premières par la justice marocaine depuis le début de la contestation il y a sept mois- de 25 jeunes manifestants à 18 mois de prison ferme, verdict qui avait suscité la colère des proches des condamnés.

Incendie de Londres: 30 morts selon un nouveau bilan

L’incendie de la tour de logements sociaux Grenfell à Londres a fait au moins 30 morts, a annoncé vendredi le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter.

Algérie : deux terroristes tués dans l’extrême sud du pays

L’armée algérienne a éliminé jeudi après-midi deux terroristes près de Tamanrasset, une ville située à l’extrême sud du pays, soit à la frontière avec le Mali et le Niger, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué. Même si le terrorisme est maîtrisé dans le pays, selon les officiels algériens, des accrochages, des attentats, des arrestations ou des réseaux de soutien liés au terrorisme sont signalés quasiment tous les jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )