You are here:  / À LA UNE / L'INFO EN BREF / En bref : Incendie meurtrier au Sénégal, Violents affrontement entre armée et police au Nigéria, et accident de bateau en Indonésie

En bref : Incendie meurtrier au Sénégal, Violents affrontement entre armée et police au Nigéria, et accident de bateau en Indonésie

Sénégal: Une vingtaine de morts dans un incendie

 Au moins 20 personnes ont péri et plusieurs autres ont été blessées dans un incendie survenu mercredi à Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud-est du Sénégal), a rapporté la presse.

Le sinistre qui a ravagé le site abritant le « Daaka », retraite spirituelle qui réunit chaque année les adèptes de la tariqa tidjania de la famille des Tidjanes Bâ, a également fait d’énormes dégâts matériels, selon la presse. La propagation des flammes a été favorisée par la chaleur et le vent, rapportent les journaux dans l’édition de jeudi, notant que le feu qui s’est déclaré au moment ou les fidèles s’apprêtaient à accomplir la prière d’Al Asr, a été maîtrisé par les sapeurs pompiers.

Nigéria : Quatre morts lors d’un affrontement entre armée et police

Un soldat et trois policiers sont décédés mercredi lors d’un affrontement entre l’armée et la police nigériane dans l’Etat de Yobe, situé au nord-est du pays, une région en proie à l’insurrection du groupe jihadiste Boko Haram. La police, qui a confirmé cette altercation à Damaturu, la capitale de l’Etat, n’a cependant pas précisé si des blessés étaient à déplorer.

Une enquête a été ouverte pour déterminer « les causes de cet incident » afin d' »éviter qu’un tel incident ne se reproduise ».

Indonésie : Onze morts dans deux accidents de bateau

Au moins 11 personnes ont péri dans deux accidents de bateau distincts jeudi sur l’île de Java, en Indonésie, ont indiqué les autorités de ce pays d’Asie du Sud-Est.

Cinq autres sont portées disparues à la suite de ces incidents qui se répètent souvent dans l’archipel de 17.000 îles et îlots, où les liaisons maritimes sont essentielles.

Dans la province de Java ouest, un bateau en bois transportant 22 personnes a chaviré sur un fleuve. Neuf ont péri et 13 ont survécu, a déclaré  un porte-parole de la police de la région, Yusri Yunus,  précisant que la plupart des passagers étaient des agriculteurs qui se rendaient dans leurs champs. Dans le second accident, un bateau a chaviré en mer dans la province de

Java est, faisant deux morts. Les secours recherchent cinq occupants portés disparus. Six autres ont survécu à l’accident qui s’est produit dans une mer agitée, a indiqué le chef de l’agence locale des catastrophes, Abu Hasan.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )