Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / En bref : en Somalie, une attaque shebab fait au moins 18 morts

En bref : en Somalie, une attaque shebab fait au moins 18 morts

Somalie: au moins 18 tués dans une attaque shebab à Mogadiscio

Au moins 18 personnes ont été tuées lors de l’attaque de deux restaurants de la capitale somalienne Mogadiscio par un commando de six militants islamistes shebab, a annoncé jeudi un porte-parole du gouvernement somalien. L’attaque a débuté mercredi soir par l’explosion d’un véhicule suicide et a visé deux restaurants voisins. « L’opération est terminée et les assaillants ont été tués par les forces de sécurité », a affirmé le porte-parole du ministère de la Sécurité Mohamed Ahmed Arab. Parmi les dix-huit victimes de l’attaque figure un Syrien, cuisinier dans un des deux restaurants, a précisé le porte-parole. Dix personnes ont également été blessées lors de cet assaut qui a débuté vers 20H00 (17H00 GMT) avec l’explosion d’une voiture suicide contre le restaurant-club Posh Treats, populaire parmi les jeunes de la capitale et les Somaliens de la diaspora.

Incendie à Londres : Au moins 17 morts dans l’incendie de Londres selon un nouveau bilan (police).

Les pompiers continuaient d’explorer jeudi la tour de logements sociaux dévastée par le feu à Londres à la recherche de nombreux résidents portés disparus, tandis que la polémique enflait sur le revêtement utilisé pour la rénover récemment. Au moins douze personnes ont trouvé la mort et 78 autres ont été blessées dans ce gigantesque incendie qui a embrasé dans la nuit de mardi à mercredi la tour de 24 étages, située dans le nord-ouest de Londres. Mais le bilan est loin d’être définitif, selon les services de secours qui peinent à progresser dans le bâtiment très instable.

Visite de Macron au Maroc

Le président français Emmanuel Macron est arrivé mercredi après-midi au Maroc pour une visite « d’amitié et de travail » de 24 heures, a constaté une journaliste de l’AFP. Sur le tarmac de l’aéroport de Rabat, le chef de l’Etat français, accompagné de son épouse Brigitte, a été accueilli à sa descente du Falcon présidentiel par le roi Mohammed VI, lui même au côté de sa femme, la princesse Lalla Salma, et son fils, le prince héritier Moulay Hassan.

10 Ethiopiens accusés d’actes terroristes

Dix Ethiopiens ont été accusés devant un tribunal éthiopien d’avoir commis des actes de terrorisme entre 2015 et janvier 2017. Selon un reportage diffusé mercredi par la radio nationale Fana, ils sont accusés d’avoir commis des attentats à la bombe et incité à des troubles dans la ville de Gondar, située à 731 kms au nord de la capitale, Addis-Abeba. Ils sont également accusés d’avoir provoqué des perturbations lors d’un festival du Christianisme orthodoxe éthiopien dans la ville de Gondar, et tenté d’organiser des grèves illégales dans les régions entourant la ville de Gondar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )