Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / En bref : En Algérie, un nouveau PM Abdelmadjid Tebboune

En bref : En Algérie, un nouveau PM Abdelmadjid Tebboune

Algérie : Bouteflika nomme un nouveau PM

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé mercredi un nouveau Premier ministre pour remplacer son homme de confiance Abdelmalek Sellal, a annoncé la présidence.

Abdelmadjid Tebboune remplace M. Sellal, a précisé le communiqué, cité par l’agence APS. M. Tebboune occupait les fonctions de ministre de l’Habitat dans le gouvernement sortant.

L’EI revendique son premier attentat suicide en Somalie: 5 morts

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué son premier attentat suicide en Somalie, une attaque dont la police a indiqué mercredi qu’elle avait fait cinq morts dans la ville côtière de Bossasso, dans le nord du pays. Selon le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, le groupe EI a revendiqué par le biais de son agence de propagande Amaq cette « opération martyr avec usage d’une veste d’explosifs » et ayant eu lieu mardi. L’auteur de l’attentat a actionné sa veste explosive mardi soir alors qu’il se trouvait à un check-point de Bossasso, ville portuaire du golfe d’Aden située dans la région semi-autonome du Puntland.

Libye: au moins 20 migrants morts dans un nouveau drame en Méditerranée

Au moins 20 migrants sont morts noyés mercredi, dont de très jeunes enfants, après être tombés d’une embarcation surchargée au large de la Libye, ont annoncé mercredi les garde-côtes italiens et le responsable d’un navire humanitaire présent sur les lieux. Les migrants se trouvaient sur une embarcation en bois avec 500 à 700 personnes à bord à environ 20 milles nautiques au large de Zouara, à 100 km à l’ouest de Tripoli.

Mali: deux Casques bleus tués dans une attaque dans le Nord

Deux Casques bleus ont été tués au Mali et un troisième blessé mardi dans une embuscade tendue aux environs d’Aguelhok (nord-est), près de la frontière algérienne, a annoncé la Mission des Nations unies (Minusma).Ils effectuaient une patrouille à pied vers 06H30 GMT à 5 km d’Aguelhok, a précisé la force de l’ONU dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )