You are here:  / À LA UNE / International / En bref : en Algérie, réddition du terroriste B Fayçal…

En bref : en Algérie, réddition du terroriste B Fayçal…

Algérie: Le terroriste dénommé B Fayçal dit Abou Sofiane se rend aux autorités militaires à Skikda (MDN)

Le terroriste dénommé B. Fayçal dit Abou Sofiane s’est rendu samedi aux autorités militaires de Skikda/5e Région militaire, en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, a indiqué samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé B. Fayçal dit Abou Sofiane, s’est rendu ce matin du 17 juin 2017, aux autorités militaires de Skikda /5e RM, en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, une quantité de munitions, une (01) paire de jumelle et un (01) téléphone portable. Ledit terroriste a rejoint les groupes criminels en 2007 », indique la même source.

Mali: deux morts, 30 civils sauvés dans une attaque jihadiste près de Bamako

Une attaque jihadiste contre un lieu de villégiature proche de Bamako fréquenté par des étrangers a fait deux morts dimanche, dont une Franco-Gabonaise, mais une trentaine de civils ont réchappé de ce premier attentat anti-occidental depuis plus d’un an dans la capitale malienne. Le nombre des assaillants n’a pas été précisé, mais au moins quatre ont été tués, a affirmé dans la soirée le ministre malien de la Sécurité, Salif Traoré. Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, attendu à Bamako le 2 juillet pour le prochain sommet du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad).

Nord-est du Nigeria: 16 morts dans des attentats-suicides (services d’urgences)

Mali : manifestation à Bamako contre la révision constitutionnelle

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Bamako contre un projet de révision de la Constitution qui doit être soumis au référendum le 9 juillet prochain au Mali, estimant qu’il risquait de donner trop de pouvoir au président de la République. Les marcheurs, 300.000 selon les organisateurs et 10.000 selon la police, ont répondu à l’appel de la plateforme « An Te, A BANNA! TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION! » pour exiger l’arrêt pur et simple du processus de révision.

« Attaque terroriste » contre des piétons près d’une mosquée à Londres

Une nouvelle attaque terroriste a frappé Londres dans la nuit de dimanche à lundi, quand un homme a foncé sur des piétons avec sa camionnette à la sortie d’une mosquée, selon la police. « Un homme a été prononcé mort sur les lieux » de l’attaque mais il est « trop tôt » selon la police, pour dire si son décès est lié aux événements ou non. Il recevait des premiers soins par des personnes présentes sur place lorsque le véhicule a fauché des piétons. Dix personnes ont été blessés lors de cette attaque qualifiée d' »attaque terroriste » par la police qui a précisé que « toutes les victimes sont issues de la communauté musulmane ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )