You are here:  / À LA UNE / International / Egypte : une attaque vise des chrétiens coptes, au moins 23 morts

Egypte : une attaque vise des chrétiens coptes, au moins 23 morts

En Egypte, les coptes une nouvelle fois ciblés. Des hommes armés ont attaqué un bus transportant des chrétiens coptes faisant au moins 23 morts et 25 blessés selon les médias égyptiens citant les autorités.

L’attaque s’est déroulée dans la province d’Al-Minya, dans le sud de l’Égypte. On fait état d’au moins 23 morts et de 25 blessés, selon le ministère égyptien de la Santé cité par des médias locaux.

L’incident a eu lieu non loin de l’église de Saint-Samuel. Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.

Les coptes forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, et l’une des plus anciennes, dans un pays où les musulmans sunnites sont largement majoritaires.

Une branche de l’EI sévit dans le nord de la péninsule du Sinaï où elle attaque régulièrement les forces de sécurité. Elle y a également procédé à des attaques ciblées contre des chrétiens, poussant des dizaines de familles à fuir la région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )