dimanche, 11/12/2016 | 1:15 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / E-Talk Eco / Economie / Web TV / E-TALK – Yves Fernand Manfoumbi : le PSGE et la promotion des investissements (2)
maxresdefault (2)

E-TALK – Yves Fernand Manfoumbi : le PSGE et la promotion des investissements (2)

Second volet de notre entretien avec Yves Fernand Manfoumbi, Coordonnateur Général du Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent, chargé de la mise en oeuvre du PSGE 2025 (Plan Stratégique Gabon Emergent).
« L’économie du pays passe par la transformation locale de nos matières premières » martèle M. Manfoumbi. Pour y parvenir, le PSGE horizon 2025 fait le choix de miser sur les partenariats publics-privés (PPP). C’est le cas avec le groupe singapourien Olam qui développe la Zone Economique Spéciale de Nkok dans ce cadre précis de partenariat avec l’état gabonais. Mais pour valoriser le potentiel du Gabon dans le secteurs des services, la promotion des investissements privés constitue une priorité. Dans le cadre du PSGE, le Gabon entend diversifier ses sources de croissance, reléguant ainsi la ressource pétrolière au dernier rang dans un contexte marqué par la chute des cours du pétrole.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )