dimanche, 4/12/2016 | 1:14 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / La Côte d’Ivoire négocie un nouveau programme économique et financier avec le FMI
Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire négocie un nouveau programme économique et financier avec le FMI

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) a entamé lundi une visite de deux semaines en Côte d’Ivoire pour négocier un nouveau programme économique et financier avec ce pays ouest-africain, après celui de 2012-2015.

L’accord conclu en novembre 2011 entre le FMI et la Côte d’Ivoire, qui devait prendre fin en décembre 2015, a été prolongé d’un an, a expliqué lundi le ministre ivoirien en charge de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

660,8 millions de dollars ont été décaissés pour le programme 2012-2015 qui, selon M. Koné, a abouti à « des résultats satisfaisants ».

« En effet, la Côte d’Ivoire a enregistré de bonnes performances économiques, avec un taux de croissance annuel moyen de 9% sur la période 2012-2015, dans un contexte d’inflation, de déficits budgétaires et d’endettement maîtrisés », explique-t-il.

La Côte d’Ivoire a adopté un nouveau plan national de développement de 30.000 milliards FCFA (60 milliards USD) pour les quatre années à venir afin de conduire le pays à l’émergence économique à l’horizon 2020.

Le nouveau programme économique et financier à conclure avec le FMI devrait « aider à accompagner efficacement la mise en oeuvre de cet ambitieux plan de développement », a affirmé M. Koné.

Xinhua

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )