You are here:  / À LA UNE / Economie / Côte d’Ivoire : les investisseurs gardent confiance selon le PM- Podcast

Côte d’Ivoire : les investisseurs gardent confiance selon le PM- Podcast

4425 milliards de Fcfa , c’était l’objectif fixé par la Côte d’Ivoire à la banque mondiale ce mardi 17 mai lors de la première journée de la réunion du Groupe consultatif pour le financement du PND 2016-2020, mission accomplie puisque que les financements promis par les partenaires au développement atteignent 7700 milliards de Fcfa.

La BAD a annoncé 2,370 milliards de dollars, la BID 1,800 milliard de dollars, l’Ue, 315 millions d’euros, le Pnud, 443 millions de dollars, la Banque européenne d’investissement (Bei), 187 millions d’euros, la Boad, 350 milliards de Fcfa, la Badea, 100 millions de dollars et la Bidc, 200 millions de dollars.

Les États-Unis ont pris l’engagement de décaisser 173 millions de dollars par an sur la période du Pnd, avec des investissements accrus dans le domaine de la santé.

La France promet quant à elle, dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d), 1,748 milliard de dollars dont 150 millions de dollars restent à engager.

La Corée du Sud promet également 120 millions de dollars,
Le Japon, 41,6 millions de dollars et Save the Children s’est engagé à hauteur de 44 millions de dollars.

Un succès annoncé en attendant les engagements des investisseurs privés pourtant le contexte sécuritaire n’est pas de nature à favoriser les affaires mais le Premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est voulu rassurant.

Écoutez la réaction du PM ivoirien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )