You are here:  / À LA UNE / Sports / Canal + acquiert les droits Pay TV du mondial 2018 en Afrique

Canal + acquiert les droits Pay TV du mondial 2018 en Afrique

Le groupe CANAL+ vient d’acquérir auprès de la FIFA les droits PAY TV pour la retransmission de l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde FIFA 2018 qui aura lieu en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.

Par la rédaction
 
L’intégralité de la compétition sera retransmise en langue française sur les chaînes CANAL+ Sport. Cette diffusion sera étendue à l’ensemble des pays d’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud et du Nigeria.

« L’acquisition des droits de retransmission de l’intégralité de la Coupe du monde FIFA 2018 en Afrique et la diffusion des qualifications africaines pour cette même édition nous réjouissent une nouvelle fois. Ces acquisitions successives permettent au groupe CANAL+ de continuer à enrichir son offre de contenus sportifs à destination de ses abonnés sur le continent. La variété de compétitions sportives de premier plan que nous proposons rend notre offre incontournable en Afrique. » affirme David Mignot, Directeur général Afrique du groupe CANAL+.
 
Par ailleurs, les chaînes CANAL+ diffuseront en exclusivité, également en langue française, les matchs de qualification des équipes africaines pour la Coupe du Monde FIFA 2018. Vingt pays africains sont actuellement en lice pour la compétition. Cette phase qualificative sera diffusée en intégralité sur les antennes de CANAL+ Sport à partir du mois d’août 2017. 
 
CANAL+ joue déjà un rôle primordial dans la diffusion de compétitions sportives internationales à l’instar des championnats de football européens, des tournois internationaux de tennis, de matchs de basketball de NBA, ou encore de compétitions majeures d’athlétisme, de formule 1 et de golf. Sur le plan des compétitions africaines, CANAL+ s’est illustré par la signature récente de deux accords majeurs avec la Confédération africaine de football et la Fédération ivoirienne de football.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )