Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / can2015 / CAN 2015 : le Congo en quart de finale après une victoire 2-1 face au Burkina Faso

CAN 2015 : le Congo en quart de finale après une victoire 2-1 face au Burkina Faso

Sur le terrain du Stade Ebebiyin, le Congo s’est imposé face au Burkina Faso (2-1) dans le groupe A et se qualifie pour quart de finale comme la Guinée Equatoriale.

Plutôt à l’aide dans cette rencontre, les diables rouges n’avaient besoin que d’un nul pour s’assurer une qualification en quart de finale. En première mi-temps, le Congo ouvre le score à la 51 e minute, un but signé Bifouma. Couvert par Koffi, Fodé Doré s’échappe à la limite du hors-jeu dans le couloir droit avant d’adresser un centre légèrement en retrait pour la reprise gagnante du pied droit de Thievy Bifouma qui devance Koffi pour tromper Sanou ! 1-0 pour le Congo !

Il faut attendre la toute fin de rencontre pour voir un sursaut du Burkina Faso. A la 86e minute depuis le côté droit, Ouedraogo adresse un centre dans le bon tempo pour Aristide Bancé qui bat Christoffer Mafoumbi à bout portant ! Le Burkani se relance avec cette égalisation (1-1) !

Un sursaut de courte durée puisqu’à la 88e minute, profitant de la sortie du poing complètement ratée par Germain Sanou, Ondama N’Guessi marque avec de la réussite de l’épaule droite pour un but assez gag qui redonne l’avantage au Congo (2-1) !

Les Diables Rouges valident leur billet pour les quarts de finale de la CAN en terminant à la première place du groupe A.

L’exploit est énorme pour le Congo de Claude Le Roy, qui n’a plus connu les joies du Top 8 continental depuis 1992. Le technicien français de 66 ans a encore fait des miracles pour sa 8e Coupe d’Afrique, un record, franchissant l’obstacle du 1er tour pour la 7e fois de sa carrière.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )