Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Burkina Faso : une Agence pour attirer les investisseurs étrangers

Burkina Faso : une Agence pour attirer les investisseurs étrangers

Le président intérimaire burkinabè, Michel Kafando, a officiellement lancé jeudi, à Ouagadougou, l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF) en vue de faire du pays une destination privilégiée des investissements.

« La création de l’API-BF répond à l’impératif de mettre en place une institution nationale dont les responsabilités sont, entre autres, la promotion du Burkina comme destination privilégiée d’investissement », a déclaré M. Kafando au lancement de la structure.

L’API-BF aura, entre autres, le rôle d’accueil, d’assistance et d’orientation des investisseurs étrangers et nationaux, ainsi que la facilitation des formalités administratives relatives à la réalisation des projets d’investissement, puis le ciblage et l’ attraction des investisseurs potentiels pour la réalisation de projets industriels commerciaux et technologiques tant à l’ intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Parmi les secteurs prioritaires d’investissements de l’Agence figurent l’agriculture et l’agro-industrie, les mines et l’énergie, le tourisme et l’hôtellerie, la santé et l’éducation, les infrastructures routières et aéroportuaires et le mobilier.

Xinhua

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )